L’ostéodouce, bien au delà d'une simple méthode,
est un voyage extraordinaire qui nous ramène tout en douceur
vers notre Etre Intérieur.
Le thérapeute se place dans un état d’amour et de conscience éveillée. Il va devenir un canal récepteur amplificateur pour émettre sur la fréquence de l’articulation, des vertèbres, du crâne, des organes. L’ostéodouce, par une connexion au coeur, en portant l'attention sur l'os, la vertèbre ou quoi que ce soit d'autre, l'inonde d'amour inconditionnel lui permettant ainsi de retrouver sa place originelle et parfaite. La vibration énergétique va harmoniser sans aucun toucher. La distance n’existe donc pas.
C'est un acte d'amour que l'on se fait à soi même et par rayonnance se diffuse à l'autre et comme le disait Jacky si bien "accessoirement ça soigne".
Jacky était un aventurier de l'existence. Au début des années 70, il était parmi les premiers à se lancer des sommets savoyards sur les Deltaplanes. Plus tard il a passé son brevet de pilote de planeurs pour planer en silence dans les airs. Il rentrait alors avec ses yeux remplis de ciel et de nuages. Il est tout à fait naturel qu'il développe une technique où le toucher se libère, s'élargit et dépasse les frontières pour finalement s'ouvrir sur un monde d'infinie liberté. Sa vie a été une recherche constante d'équilibre et d'harmonie. Une vie façon ostéodouce.
Jacky disait de l'ostéodouce qu’elle "favorise l'ouverture intérieure du praticien qui va être amené à explorer 'le vide', absence de volonté, de l'ego. A la place émerge alors quelque chose de plus vaste, immensément vaste." Pour lui il s'agissait " d'un monde vibratoire qui se suffit à lui-même." Selon lui on "rejoint ainsi ce dont parle le bouddhisme et d'autres philosophies: le vide plein." Il considérait aussi que l'ostéodouce mettait le praticien face à ses limites intérieures, ses peurs. Il devait sans cesse repousser ses limites afin de devenir toujours plus vaste. Il aimait ajouter, en riant, que le premier à bénéficier de cette méthode était le praticien, la guérison des patients en était un effet secondaire.
Le livre de Jacky Roux sur sa méthode est désormais disponible (20€ + frais de port), pour tout renseignement veuillez contacter Tania Roux à l'adresse suivante: contact.taniaroux@gmail.com
La formation complète se déroule en 4 WE de 3 jours :
Module 1 du 28 au 30/03/2025 : apprentissage du ressenti, bassin, lombaires, dorsales
Module 2 du 9 au 11/05/2025 : cage thoracique, les membres inférieurs et supérieurs
Module 3 du 12 au 14/09/2025 : cervicales et crâne, les enfants de 0 à 7 ans
Module 4 du 10 au 12/10/2025 : tissus mous, organes et émotions
Lieu :
VVF
74500 Evian les Bains
Tarifs :
1800 euros : la formation complète avec les fascicules soit 450 euros par WE
Inscriptions :
Afin de vous inscrire ou de demander plus d'informations sur la formation, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse suivante: osteodouce@gmail.com ou contacter Isabella Dolciani au 06 11 25 02 95.
Les enseignants :
Les cours sont dispensés par Marilyne Gurnel et Robin Dolciani, tous deux praticiens d'ostéodouce (et médecine chinoise pour Robin Dolciani), élèves de la première heure et amis proches de Jacky Roux et sa famille.